Quelques trucs et astuces pour gagner un tour de cartes et ainsi accélérer le jeu en votre faveur. Le but du jeu étant de se débarrasser de toutes vos cartes avant votre adversaire, chaque tour de jeu perdu pour votre concurrent est une aubaine pour vous.
Trois occasions de lui voler un tour de cartes
Trois manières de jouer la gagne en prenant un tour à votre adversaire.
- Durant le jeu, l’adversaire peut crier « Crapette ! » si l’autre joueur n’a pas placer une carte apparente sur les 8 emplacements centraux. Ce dernier place alors la carte de son talon sur son écart et laisse son tour.
- Il peut également crier « Crapette ! » si son adversaire n’a pas vu une combinaison de déplacements qui permettrait de placer une carte. Si l’adversaire justifie la combinaison, le joueur place alors la carte de son talon sur son écart et lui laisse son tour.
- La règle des priorités : si l’adversaire ne respecte pas la règle des priorités ci-dessous, on peut crier « Crapette ! ». Ce dernier place alors la carte de son talon sur son écart et laisse son tour.
- Il faut placer une carte dans un emplacement central, si on a plusieurs choix il faut mettre celle qui entrainera le moins de changements sur le tableau.
- Il faut placer une carte de sa crapette au centre ou sur une pile.
- Il faut placer une carte de son talon au centre ou sur une pile.
Utiliser ces techniques pour qu’elles deviennent un reflexe
Plus vous jouerez et plus vous aurez des automatismes, entrainez vous contre des amis ou entrainez vous en ligne contre d’autres joueurs. Chaque manche est un bon moyen d’améliorer vos réflexes et ainsi améliorer votre niveau de joueurs. Les stratégies mentionnées ci-dessus doivent être utilisées aussi souvent que les situations se présentent. Vous deviendrez vite un expert imbattable à ce jeu de patience. Alors soyez patient (mais réactif) et sautez sur chaque occasion de voler un tour à votre adversaire !